La mauvaise orthographe, une faute de goût mais certainement pas une faute de choix

Nous connaissons tous l’importance que revêt la bonne pratique du français pour l’image que l’on renvoie aux autres dans sa vie quotidienne, c’est une vitrine. Un peu comme un magasin, vos interlocuteurs vous jugeront au premier coup d’œil. Ceci est valable à l’oral où il agit comme un marqueur social, ou bien à l’écrit où il peut décrédibiliser dans le monde professionnel, souvent impitoyable.

"Les difficultés sont encore plus marquées à l’écrit et peuvent entraîner des frustrations ou des complications politiques..."

Comment faire pour maîtriser son marketing personnel à travers une orthographe sans erreur, un mode « zéro faute » existe-t-il? Comment appliquer pour une job et ne pas se fermer de porte dès la première étape de sélection? Garder en tête aussi que pour certains au Québec, le français n’est pas la langue maternelle, les difficultés sont encore plus marquées à l’écrit et peuvent entraîner des frustrations ou des complications politiques (voici la liste des organismes de la langue français au Québec).

Lorsque vous échangez avec des clients dans le cadre de votre activité professionnelle, vous représentez la compagnie et votre employeur est en droit d’exiger une maîtrise parfaite du français, qui ne lui nuira pas ou qui ne nuira pas à la business. Pensez à l’effet que cela vous fait lorsque vous lisez parfois dans un magasin un texte en français plein de fautes ou quand vous recevez un courriel d’un fournisseur avec des verbes mal conjugués. Et bien, cela vous donne une mauvaise image de lui, un manque de rigueur, un manque de sérieux qui pourraient aussi se traduire potentiellement dans la relation d’affaire.


Copier-coller du texte vers Antidote.

"Antidote se présente comme le meilleur compagnon d’aide à la rédaction pour les pays francophones."

La société Druide Informatique en affaire depuis 1995, fondée par André d’Orsonnens et des camarades connus à l’école d’avocat de l’Université de Montréal à l’époque de leurs études, développe depuis 20 ans Antidote, la solution informatique à tous vos maux (ou mots).

Antidote se présente comme le meilleur compagnon d’aide à la rédaction pour les pays francophones, agrégeant plusieurs services d’aide jadis séparés (correcteur orthographique, grammaire, conjugueur, dictionnaire…)

Le logiciel informatique Antidote 10 présente le meilleur algorithme d’analyse parmi tous les logiciels équivalent en francophonie, c’est le fleuron québécois du logiciel dans ce domaine. A grand renfort de campagnes publicitaires au Québec depuis plus de 10 ans, il a su s’imposer dans la belle province, faisant de lui la meilleure vente de logiciel d’éducation ou de logiciel toutes catégories par exemple chez Renaud Bray, Costco ou Bureau en Gros à 129,99 $, il a depuis conquis la France où il est aussi meilleur vendeur dans sa catégorie dans les plus grands distributeurs informatiques. Vous le trouverez en prix spécial ici et disponible immédiatement, pourquoi tarder? Druide a favorisé ce succès rapide d’adoption en comptant énormément sur un réseau de distribution logiciel fort, ne vendant jamais en direct ses produits informatiques.

 

 


Personnalisez votre menu principal.

"Le logiciel informatique Antidote 9 présente le meilleur algorithme d’analyse parmi tous les logiciels équivalent en francophonie."

Il est donc utilisé par les professionnels, mais aussi par les étudiants de tout niveau, notamment dans les filières scientifiques : les étudiants y sont souvent moins à l'aise qu'en mathématiques et physique. Rémy, étudiant à Paris en cours prépas en maths sup chez Groupe Réussite, s’en sert régulièrement dans le cadre de la préparation aux concours CPGE, notamment pour rédiger des dissertations en philosophie : « c’est un outil formidable qui me permet d’améliorer mes notes dans les matières littéraires ».

Dernière avancée en date avec la version 9, et qui sera particulièrement appréciée au Québec, la reconnaissance de la langue anglaise : cette version hybride permettra de « switcher » d’une langue à l’autre à l’aide d’un module additionnel ou de gérer des textes qui présentent les deux langues. Toute l’Amérique du Nord s’ouvre désormais à l’éditeur de logiciel informatique Québecois.

Vous n’avez donc plus d’excuse pour écrire en bon français, à vos plumes, prêts, commandez!!!