The Future of Everything

Jon émet l'hypothèse que l'industrie technologique autrefois obscure devient désormais synonyme de Wall Street dans sa popularité et, tout comme Wall Street, les nerds, les fauteurs de troubles et les marginaux qui ont tout commencé sont maintenant progressivement éliminés par les soi-disant « jolies personnes ». " Ce qui était autrefois un sous-sol plein de dweebs et de mathletes est maintenant la suite penthouse des aspirants Mark Zuckerberg.

"Maintenant que l'industrie de la technologie est cool, les jolies personnes prennent le relais, inondant les universités de premier plan avec des MBA et des grâces sociales et des cheveux soigneusement coiffés, écartant les inadaptés et les cinglés."[1]

Malheureusement, ce qui a fini par se produire – et continue de se produire – ce sont ces types de startups à l'emporte-pièce avec les soi-disant « jolies personnes » créant des versions de base des mêmes concepts qui les ont inspirés au départ : Yo app vs. Messenger, Lyft contre Uber, Place contre Facebook. Ce qui manque ici, c'est l'imagination et le dynamisme que nous avions l'habitude de trouver parmi les rebelles et les geeks d'il n'y a pas si longtemps.

Vous pouvez presque entendre le son des décrocheurs de Harvard tapant frénétiquement sur leurs ordinateurs portables, créant la prochaine grande application. Il semble que tout le monde ait une startup de nos jours, et d'autres continuent d'apparaître ! Dans un avenir pas si lointain, il n'y aura plus de accros à la technologie à louer pour réparer votre ordinateur ; très bientôt, il n'y aura même plus un ordinateur à réparer (si vous croyez quoi Microsoft nous réserve).

Entre Génécoin et crypto-monnaie, les puces de suivi et le Particule du boson de Higgs prédite par Homer Simpson, il devient clair que l'humanité est sur le point de quelque chose, quelque chose de GRAND. La vie devient une expérience à portion unique, créée sur mesure et basée sur un abonnement. Tout ce que nous savions autrefois sur la technologie est en train de changer radicalement à l'heure où nous parlons : ce que vous saviez il y a cinq minutes est obsolète ; ce que vous savez maintenant est déjà dépassé. Nous ne sommes plus capables de vivre dans l'instant ; au lieu de cela, nous sommes constamment à la recherche du prochain Tumblr ou Etsy.

Il est maintenant temps pour l'industrie technologique de revenir à ses racines. Geeks, libres penseurs et passionnés de technologie s'unissent ! Nous avons besoin de vous et de toutes vos idées radicales et avant-gardistes pour nous aider à nous sortir de ce « joli » établissement avide d'argent qu'est devenu l'industrie de la technologie. Tu es notre salut. Vous êtes notre avenir. Vous êtes, oserais-je le dire, notre seul espoir.



[1] Evans, Jon. "Méfiez-vous des jolies personnes". TechCrunch. 28 février 2015. Web. 11 mars 2016.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés