What is voice recognition software and how does it work

Personne ne sera surpris par les assistants vocaux de Google ou Siri, du contrôle vocal dans la voiture, etc. Nous nous sommes habitués à ces technologies et comprenons comment ils gagnent du temps et rendent la vie plus confortable. Mais la technologie de reconnaissance vocale offre beaucoup plus d'opportunités:

  • optimisation des processus métier;
  • Analyse des campagnes marketing;
  • Augmentation des ventes, etc.

Il faut comprendre plus en détail les subtilités du logiciel de reconnaissance vocale, comment cela fonctionne et comment l'utiliser.

Qu'est-ce que la reconnaissance vocale?

La reconnaissance vocale est une technologie qui peut être utilisée pour convertir la parole humaine en texte. Le système de reconnaissance vocale peut fonctionner de manière autonome, ou il peut apprendre les caractéristiques de prononciation d'un utilisateur particulier. La reconnaissance vocale fait partie de la technologie de reconnaissance vocale.
L'une des options d'utilisation de cette technologie est d'utiliser une vérification biométrique pour restreindre l'accès aux fichiers personnels. Le système se souvient de la voix de la personne et le distingue des autres voix.
La technologie de reconnaissance vocale est apparue à la fin du siècle dernier, mais les programmes ont appris à convertir qualitativement le discours humain en texte uniquement dans les années 2000. Aujourd'hui, les systèmes de reconnaissance vocale sont largement utilisés dans la vie quotidienne et dans les affaires.

Comment fonctionne la reconnaissance vocale

La reconnaissance de la parole automatique est basée sur un algorithme complexe à plusieurs étages, il vaut donc la peine de comprendre le principe général de fonctionnement. Par exemple, si vous dites une phrase ou un mot à l'assistant vocal, il entendra un signal sonore sans limites claires. Le système reconstruit la phrase reproduite par la personne de ce signal continu comme suit:

Premièrement, l'appareil enregistre une demande vocale et le réseau neuronal analyse le flux de la parole. La vague de son est divisée en fragments - phonèmes.

Le réseau neuronal examine ensuite ses modèles et correspond aux phonèmes avec une lettre, une syllabe ou un mot. Ensuite, une commande est formée à partir des mots connus du programme, et il insère des mots inconnus selon le contexte. En raison de la combinaison des informations à partir de ces deux étapes, la parole est transformée en texte.

Qu'est-ce que le logiciel de reconnaissance vocale?

Le logiciel de reconnaissance vocale est un programme informatique spécial ou une application qui reconnaît le langage parlé et le convertit automatiquement en texte écrit. La parole est analysée en termes de mots prononcés, de sens et de caractéristiques de l'orateur pour atteindre le résultat le plus précis.

reconnaissance automatique-rapport-itf

Quelle est la précision de la reconnaissance vocale

À l'aube du développement, le processus de travail-texte à texte consistait en un modèle acoustique élémentaire - la parole humaine a été comparée aux modèles. Mais le nombre de dictionnaires dans le système n'était pas suffisant pour une reconnaissance précise, donc le programme a souvent fait des erreurs.
Grâce à la formation des réseaux de neurones, la qualité de la reconnaissance vocale a considérablement augmenté. L'algorithme connaît la séquence typique des mots dans la parole vivante et peut percevoir la structure de la langue - c'est ainsi que le modèle de langue fonctionne. Et chaque information vocale nouvellement traitée affecte la qualité de traitement de la suivante, réduisant le nombre d'erreurs.

Conseils pour utiliser le logiciel de reconnaissance vocale

Logiciel de reconnaissance vocale 

  1. Parle clairement. Les applications reconnaissent mieux la parole lorsqu'ils reçoivent des requêtes plus précises.
  2. N'oubliez pas la ponctuation. Si vous utilisez un logiciel de reconnaissance vocale pour prendre des notes, lorsque vous dictons des phrases entières, vous devez dire chaque période, virgule, point d'interrogation, etc. Le logiciel n'est pas encore assez intelligent pour le comprendre seul.
  3. Apprenez quelques commandes. Prenez le temps d'apprendre quelques commandes simples comme "New Line" pour entrer une pause de ligne.
  4. Pratiquez plus. Il faut du temps pour s'habituer au logiciel. Plus vous vous entraînez, plus vous aurez la plus facile et plus rapide.

Notre opinion sur le logiciel de reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale est sans contact et, surtout, une technologie facile à utiliser. Chaque année, le nombre d'utilisateurs d'assistants vocaux augmente, ce qui indique que cette technologie devient de plus en plus populaire. Cela indique également que les gens préfèrent le confort lors du choix de la technologie de reconnaissance vocale pour effectuer des tâches de routine simples:

  1. Recherche d'information.
  2. Compilation de la documentation.
  3. Un ensemble de messages.
  4. Contrôle de la maison et plus encore.


De plus, il y a maintenant de plus en plus d'entreprises qui utilisent la reconnaissance de la parole dans le cadre d'un système de sécurité multicouche et à d'autres fins, en utilisant le meilleur logiciel de reconnaissance vocale pour cela.

Conclusion

cette technologie 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés