Retours et échanges
Tous les produits logiciels livrés par voie électronique (téléchargements) sont non remboursable une fois la clé d'activation du produit envoyée, sauf en cas d'articles défectueux. Pour plus d'informations veuillez nous contacter au sales@itfactory.ca
Une fois que vous achetez un téléchargement de logiciel et que nous (ou l'éditeur) vous avons envoyé le code d'activation du produit, vous êtes responsable du téléchargement (le cas échéant) et de la confirmation de votre capacité à accéder au logiciel, et supportez tout risque de perte après le téléchargement de l'application ou la réception de la clé de licence, y compris toute perte due à un dysfonctionnement de l'ordinateur ou du disque dur. Si vous ne parvenez pas à terminer un téléchargement ou à accéder à une application, veuillez contacter le service client ITFactory pour obtenir de l'aide. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour dépanner avec vous afin de vous aider à démarrer. Si nécessaire, nous vous mettrons directement en contact avec le fabricant pour une assistance supplémentaire.
** Nous n'offrons pas d'échanges ni de remboursements pour les achats injustifiés une fois la clé d'activation du produit envoyée, car c'est le responsabilité de l'acheteur pour vérifier la configuration système requise de tout produit avant l'achat.
Les retours/échanges peuvent être effectués dans 14 jours calendaires de réception de votre commande. Le délai de retour/échange court à compter de la date de livraison de la commande.
Tous les retours/échanges peuvent être soumis à des frais de restockage et le client doit payer ses propres frais d'expédition de retour (sauf s'il est défectueux). Veuillez trouver la catégorie de vos articles dans l'onglet ci-dessous pour déterminer leur éligibilité et les frais de réapprovisionnement associés.
type de produit | Non ouvert | Ouvert et inutilisé | Ouvert et utilisé |
14 JOURS |
0% | 15% | 20% |
14 JOURS |
0% | Non retournable | Non retournable |
14 JOURS |
25% | Non retournable | Non retournable |
14 JOURS |
0% | 15% non monté | Non retournable |
14 JOURS |
0% | 15% | 20% |
Tous les produits retournés doivent inclure leur emballage d'origine et doivent être en bon état. Votre retour doit être reçu dans les 14 jours calendaires de la délivrance d'un numéro RMA.
Les frais de retour, ainsi que les éventuels frais d'expédition initiaux payés lors de la commande, seront pris en charge par le client dans tous les cas, sauf si le produit est défectueux, endommagé ou incorrect.
Articles défectueux/endommagés/incorrects : Les demandes de remboursement/échange d'articles défectueux ou endommagés doivent toujours être effectuées dans les 14 jours calendaires à compter de la date de livraison. Une fois votre demande effectuée, nous vous informerons de la marche à suivre pour le retour de votre article.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour demander un retour/échange :
Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un numéro RMA et vos instructions de retour. Veuillez suivre attentivement ces instructions afin de vous assurer que votre retour est reçu et traité correctement. Tous les remboursements seront traités dans les 1 à 4 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné.
Refus : S'il te plaît NE PAS renvoyer le produit sans numéro RMA. Nous ne sommes pas responsables des produits qui nous sont retournés sans numéro RMA et il peut être refusé.
Tous les numéros RMA doivent être clairement écrits à l'extérieur de l'emballage ou de l'étiquette d'expédition. L'émission d'un numéro RMA ne garantit pas l'acceptation de votre retour ou échange.
L'acheteur peut être soumis à des frais de restockage de quinze pour cent (15 %), aux frais d'expédition et à toute perte encourue par le vendeur si un colis est refusé sans autorisation préalable.
Les produits reçus dans l'une des conditions suivantes ne peuvent pas être retournés et seront rejetés :
- Tout produit non acheté sur ITFactory.ca
- Tout produit qui ne présente pas la raison décrite pour le retour (c'est-à-dire un retour initié pour un produit DOA qui s'allume et fonctionne correctement après inspection).
- Tout produit avec une étiquette de numéro de série manquante, endommagée, modifiée ou autrement illisible, une étiquette de numéro de modèle ou de pièce du fabricant et/ou une étiquette de garantie.
- Tout produit retourné sans tous les emballages et accessoires d'origine, y compris la boîte de vente au détail, les manuels, les câbles et tous les autres éléments inclus à l'origine avec le produit.
- Tout produit dont le code UPC a été retiré de son emballage.
- Tout produit qui présente des dommages physiques.
- Tout produit pour lequel vous avez soumis une remise postale.
- Tout produit qui semble falsifié, personnalisé ou altéré de quelque manière que ce soit.