5 Meilleurs Endroits Pour Faire Du Camping Au Canada Cet Eté

Les Meilleurs Sites et Emplacements de Camping Au Canada

Vous avez l'intention de faire du camping cet été et vous vous demandez où aller ? Notre pays offre un large éventail de possibilités. Parce que le camping est une partie si importante de l'expérience estivale au Canada, nous avons trié sur le volet ces endroits pour vous. Voici donc les plus beaux sites de camping du Canada.

1- Parc National de la pointe-Taillon, Québec (Terrain de camping de pointe-Chevrette)

Le lac Saint-Jean est un lac de 1 000 kilomètres carrés dont la profondeur maximale est de 68 mètres. Par conséquent, la température de l'eau est idéale pour la natation, le canotage et la voile durant la période estivale. Et pour toutes vos aventures, que vous alliez à la montagne, ou que vous nagiez ou plongiez sous les vagues, le Seawag Waterproof bag est le sac idéal pour garder tous vos appareils au sec et en sécurité. Il est léger et totalement étanche; il conservera vos appareils au sec et en sécurité.

Le terrain de camping le plus exclusif du parc, Pointe-Chevrette, est situé près d'une plage de sable à l'extrémité de la péninsule. Vous pouvez soit rouler sur les 14 kilomètres le long d'une piste, soit pagayer à partir d'un point de départ un peu plus proche, ou encore prendre une navette en bateau depuis Péribonka. Des locations de vélos, de remorques, de kayaks et de canots sont disponibles au parc.

 boat

2- Parc National Forillon, Québec

Forillon a été le premier parc national du Québec. Les forêts, le littoral, les marais salés, les dunes, les falaises et l'extrémité orientale des Appalaches font tous partie du parc. Situé à l'extrémité de la péninsule Gaspésienne du Québec, il couvre 244 km².

La péninsule de Gaspé, dans une étendue rocheuse accidentée d'anses, de falaises et de faune, est la région la plus spectaculaire du Québec, accessible en voiture. Les 41 sites qui s'y trouvent ressemblent à un nid d'aigle communautaire, avec des vues sur la baie de Gaspé et sur la côte rocheuse jusqu'à la pointe de la péninsule de Forillon. La randonnée sur la plage, le kayak, le vélo de montagne, l'observation des baleines, la pêche en eau salée et même la plongée sous-marine peuvent faire partie de votre itinéraire à partir de ce camp de base.

Cependant, pour profiter pleinement de toutes ces activités, n'oubliez pas de porter votre montre tracker - Trackimo GPS Watch Tracker- pour suivre vos activités, ainsi que pour suivre le nombre de calories brûlées, le tout en vous amusant, et pour assurer votre sécurité avec le tracker GPRS en cas d'urgence.

 

3- Parc National Pacific Rim (terrain de camping de Green Point)

Les emplacements de camping sont situés sur une corniche au-dessus de la plage, assez près de l'océan pour que les gens s'endorment au son des vagues.

Ce qu'il faut faire: commencez par vous promener le long du rivage. Scrutez le sable à la recherche de butins de plage, en marchant ou en courant, dans les deux sens. Vous pouvez bien sûr vous baigner, mais gardez à l'esprit que la température de l'eau est d'environ 10°C. Si vous aimez le surf, vous trouverez toujours des vagues.

 

4- Parc National des Prairies, Saskatchewan

Grasslands est l'un des rares sites au Canada où la prairie ressemble encore à ce qu'elle était lorsqu'elle a été découverte. Alors qu'il est possible de camper partout dans la vallée de la rivière Frenchman, cet endroit accessible en voiture dans le bloc ouest de ce parc en deux parties offre une protection contre le vent et des vues sur les prairies.

L'aire de camping entièrement aménagée est proche des routes établies et des lieux de prédilection des bisons. Vous pouvez faire de la randonnée ou de l'équitation quand vous le souhaitez dans les grasslands. N'oubliez pas de vous hydrater tout en admirant le paysage en gardant quelques boissons fraîches dans votre Trailkeg Gallon.

 

5- Parc National Fundy, Nouveau-Brunswick (camping de Point Wolfe)

Le parc est surtout connu pour ses marées qui battent des records mondiaux, jusqu'à 16 mètres, mais Fundy a beaucoup plus à offrir, notamment une forêt acadienne, des collines ondulantes, des chutes d'eau et plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée. En outre, la région dégage un charme maritime, avec des villages pittoresques, des matins brumeux, du homard tout droit sorti du bateau et des baleines juste au large.

Pour ce voyage, vous pourriez envisager de vous procurer un amplificateur de signal de téléphone cellulaire pour améliorer la puissance du signal en dehors de la ville. Le Drive 4G-X offre des débits de données plus élevés, une meilleure qualité vocale, des téléchargements plus rapides et jusqu'à 2 heures de temps de conversation supplémentaires dans les zones à faible signal.

Activités à faire: depuis Point Wolfe, il y a plusieurs excellents sentiers de randonnée. Via le sentier côtier, vous pouvez marcher vers l'est jusqu'à Matthews Head en longeant les falaises côtières et les promontoires.

 

Liste De Contrôle Pour Le Camping

  • Tente de qualité
  • Sac de couchage
  • Glacière (si vous faites du camping en voiture ou en bateau)
  • Réchaud de camping et combustible
  • Tapis de couchage
  • Un allume-feu
  • Éclairage (lumières, lanternes, piles)
  • Boîte à pharmacie
  • Appareil de communication
  • Crème solaire et chapeau
  • Outils et articles de réparation
  • Carte et boussole
  • Nourriture et hydratation
  • Vêtements et chaussures

Pour rendre vos vacances en plein air remarquables, des panneaux solaires et une station d'alimentation sont deux produits goal zero indispensables à se procurer. En ce qui concerne l'éclairage et les piles, l'un de vos objectifs devrait être de garder vos gadgets et appareils électroniques alimentés en permanence afin de pouvoir rester en contact avec vos proches pendant vos vacances.  Le Goal Z power station est une nécessité pour un camping sans accroc.

Les panneaux solaires Goal Zero sont transportables et faciles à utiliser en déplacement. Ils conviennent parfaitement à votre camping en plein air car ils peuvent être fixés temporairement à un endroit. Ils ne peuvent pas être utilisés pour alimenter directement des gadgets. Ils sont plutôt connectés à des stations électriques qui servent à stocker de l'énergie et à la distribuer pour une utilisation ultérieure. Découvrez nos nouveaux panneau solaire Goal Zero pour une expérience de recharge solaire plus fluide.